Fermer

Vérifier la disponibilité

Séjour minimum 30 nuits

Voir les disponibilités

Appartements et location de vacances : Q&R

Vous pourriez avoir besoin de plus d’informations pour mieux choisir votre prochaine location d’appartement. Contactez-nous si vous avez d’autres questions, nous sommes là pour vous !

1- Louer un appartement meublé est-il réellement plus avantageux que d’aller à l’hôtel ?

+
Si vous voulez plus d’espace, de confort et de convivialité à des tarifs compétitifs, la location d’un appartement meublé est la solution idéale pour vous. Avec EnVille, vous vous sentez comme à la maison! Nos appartements sont entièrement équipés, plusieurs services essentiels sont inclus (ménage bi-hebdomadaire, laveuse-sécheuse, chaînes câblées, etc.). Mieux encore, les animaux sont bienvenus!

2- Ma réservation est confirmée mais j’aimerais changer mes dates d’arrivée et départ. Est-ce possible ?

+
Nous faisons le maximum pour que notre politique de réservation soit la plus flexible possible et nous adapter à votre programme. Nous vous recommandons de contacter votre gestionnaire de compte aussitôt que possible. Nous vérifierons si l’appartement est disponible pour vos nouvelles dates. Si ce n’est pas le cas, nous proposerons un appartement similaire qui répondra à vos attentes.

3- J’ai réservé un appartement mais j’aimerais en choisir un autre. Est-ce possible de modifier ma réservation ?

+
Si le nouvel appartement que vous choisissez est disponible à la location aux dates souhaitées, il nous fera plaisir de modifier votre réservation. Cependant, nous encourageons nos clients à nous informer le plus tôt possible de tout changement lié aux réservations, afin de pouvoir répondre à toutes les attentes rapidement!

4- Puis-je ajouter des personnes supplémentaires pour occuper l’appartement que j’ai réservé ?

+
Chaque appartement a un nombre maximal d’occupants. Moyennant un coût additionnel, nous acceptons les personnes additionnelles. Vous devez en faire part à votre agent de réservation, avant votre arrivée. Le coût supplémentaire dépend du nombre de personnes qui vous accompagnent et de l’appartement choisi. Contactez-nous pour une soumission personnalisée!

5- À qui dois-je m’adresser en cas de questionnements sur mon appartement, ma réservation, les alentours, durant mon séjour ?

+
Dès la confirmation de votre réservation, un gestionnaire de compte dédié est à votre écoute tout au long de votre séjour. Nous vous proposerons toujours une solution efficace quelle que soit votre préoccupation. Notez que notre service à la clientèle est disponible 7 jours sur 7 pour répondre à vos demandes!

6- Je suis propriétaire et j’aimerais inscrire mon appartement meublé sur votre site. Quelles sont les étapes ?

+
Le processus d’inscription sur EnVille est simple! Vous aurez à remplir un formulaire complet qui nous permettra de recueillir toutes les informations utiles sur votre appartement, y compris des photos que vous pourrez soumettre en ligne. Nous vous contacterons dans les heures ouvrables qui suivent votre envoi pour poursuivre l’inscription directement de vive voix et discuter des modalités.

7- Les services de “home staging” et “photographie professionnelle” sont-ils inclus dans le processus d’inscription de mon appartement sur EnVille ?

+
Nous voulons vous aider à mettre votre appartement en valeur sur notre site. Une image vos mille mots! Dépendemment de vos besoins, et lorsque c’est nécessaire, nous vous proposerons effectivement ces deux services. Contactez-nous pour en savoir plus.

8- Quelle est la différence entre un appartement meublé et une chambre d’hôtel ?

+
EnVille offre beaucoup plus d’espace qu’une chambre d’hôtel traditionnelle. De plus, tous les appartements sont dotés d’une cuisine entièrement équipée, et sont décorés pour mieux vous sentir comme chez vous. Un service de ménage bi-mensuel est offert et vous pouvez bénéficier de ce service plus fréquemment à un coût additionnel sur demande.

9- À quelle fréquence les informations sont-elles mises à jour sur votre site ?

+
Les informations présentées sur EnVille.net sont mises à jour sur une base continue. Nous créons des descriptions détaillées et mettons en ligne plus de photos afin que vous ayez un meilleur aperçu de nos appartements meublés. Cependant, nous ne pouvons être tenus pour responsables des inexactitudes éventuelles publiées sur le site. Nous garantissons l’exactitude des prix qui sont toujours confirmés par écrit, via courriel, avant que vous confirmiez une demande de réservation.

10- À quel moment dois-je commencer à chercher un appartement ?

+
Nous vous conseillons d’effectuer une demande de réservation au moins 30 jours avant votre date d’arrivée, surtout pendant la haute saison (de mai à fin septembre). Cela vous assurera d’avoir les meilleures options et les meilleurs prix. Notez que, durant la saison estivale, la plupart de nos appartements sont loués en avance, n’attendez pas plus longtemps pour réserver!

11- Un dépôt de sécurité est-il requis ?

+
Oui, un dépôt équivalent à $1500 sera pris sur votre carte de crédit.. Si l’appartement garde le même état que lors de votre arrivée, votre dépôt sera retourné dans son entièreté. Si des dommages sont constatés, nous prélèverons un montant équivalent au remplacement à neuf de l‘équipement endommagé, avec facture à l‘appui.

12- Mon vol arrive plus tôt que prévu à Montréal, puis-je emménager plus tôt que prévu à l’heure indiquée sur ma réservation?

+
L’heure d’arrivée dans l’appartement se fait à 16 heures. Cependant, vous pouvez demander à votre gestionnaire de compte si l’appartement est prêt. Dans ce dernier cas, nous serons plus qu’heureux de vous laisser emménager en avance!

13- Mon vol de départ est prévu tard dans la journée. Puis-je rester plus longtemps dans l’appartement avant de le quitter ?

+
L’heure habituelle de départ se fait le matin à 10h. Cependant, si l’appartement n’est pas loué le jour même, il y a toujours une possibilité de rester plus longtemps, mais vous devez contacter votre gestionnaire de compte afin de confirmer votre heure de départ. Des coûts supplémentaires peuvent s’appliquer.

14- Puis-je prolonger mon bail ?

+
Oui, vous pouvez renouveler votre bail. Pour cela, nous aurons besoin d’un avis écrit de 15 jours, minimum.

15- Quelle est la politique d’annulation ?

+
Une fois emménagé, vous ne pouvez pas annuler votre contrat. Si vous avez besoin de mettre fin à votre contrat, EnVille vous aidera à trouver un autre client pour reprendre la location. Ainsi, nous pourrons vous libérer de votre engagement.

16- À propos des draps et serviettes

+
Tous les appartements fournissent 2 lots de draps par lit et un lot de 6 ou 8 serviettes dépendant de la taille de l’appartement.

17- À propos des laveuses/sécheuses

+
Tous les appartements d’EnVille sont équipés de laveuses et de sécheuses.

18- Comment puis-je récupérer les clés de l’appartement ?

+
La plupart de nos appartements sont situés dans des immeubles dotés d’une réception 24/24h avec un portier. Dans ce cas, vos clés seront laissées au portier en votre nom. Autrement, votre gestionnaire de compte arrangera une rencontre afin de vous donner vos clés. Nous veillons à ce que votre arrivée à Montréal soit la mieux organisée possible.

Didn’t find the
answer to your
question in our FAQ?

En naviguant sur ce site, vous acceptez notre Conditions d’utilisation. Nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements que nous recueillons. Pour plus d'informations, consulter notre Politique de Confidentialité.

© Copyright 1998-2018 EnVille Tous droits réservés.

Close

Check availability

Check availability

Apartment & Vacation Rentals FAQs

You might need more information to better choose your next rental. Contact us if you have other concerns, we are here for you!

1- Am I really better off renting a furnished apartment over a hotel room?

+
If you want more space, comfort, and a friendly atmosphere with competitive rates, renting a furnished apartment is the ideal solution for you. With EnVille, you will feel at home! Our apartments are fully equipped, with many essential amenities included (bi-weekly housekeeping, washer/dryer, cable TV, etc.). Even better, pets are welcome!

2- I have a confirmed booking but I’d like to change my arrival and departure dates. Is it possible?

+
We do our utmost to have the most flexible booking policy possible and remain adaptable to your schedule. We would suggest you contact your account manager as soon as possible. If we cannot accommodate your dates in that apartment, we will offer you a similar apartment that will meet your needs.

3- I booked an apartment but I’d like to pick a different one. Can I modify my booking?

+
If the other apartment is available for the dates you need, it will be our pleasure to amend your booking. However, we encourage our clients to inform us as soon as possible of any changes to a booking in order to meet your expectation in an expedited fashion!

4- Can I add additional residents to my booking?

+
Each apartment has a maximum number of occupants. Subject to an additional fee, we accept additional individuals. You will have to inform the booking agent prior to your arrival. The additional fee corresponds to the number of additional individuals and the apartment you have booked. Contact us for a personalized quote!

5- Who should I contact for questions on my apartment, booking, or the surroundings during my stay?

+
As soon as your booking is confirmed, a dedicated account manager will be assigned and accompany you throughout your stay. We will always suggest the most efficient solution to your concerns. Please note that our client service department is available 7 days a week to answer requests you may have!

6- I am an owner and I’d like to list my furnished apartment on your site. What are the steps?

+
The listing process on EnVille is simple! You will have to fill out a form, which will allow us to collect all the useful information we need on your apartment, including photos you can submit online. We will then contact you during business hours to finalize the listing directly over the phone and discuss the arrangements.

7- Are the home staging and professional photography services included in the listing process of my apartment on EnVille?

+
We want to help you show off your apartment on our website. A picture is worth a thousand words! Depending on your needs, and when necessary, we will offer you both services. Contact us to know more.

8- How often is your website updated?

+
The information available on EnVille.net is updated on a continuous basis. We publish detailed descriptions and pictures online so you have a good overview of our furnished apartments. We strive to keep the information updated and as accurate as possible. However, we cannot be held responsible for eventual inaccuracies published on our site. We guarantee the accuracy of the prices, which are always confirmed in writing by email, before you confirm the booking request.

9- At what point should I start looking for an apartment?

+
We recommend that you submit a booking request at least 30 days prior to your arrival date, especially during the high season (May to the end of September). This will ensure you have the widest range of option and price possible. Please note that during the summer, most of our apartments are rented in advance, so book early!

10- Is a security deposit required?

+
Yes, a security deposit of $1,000 will be charged to your credit card. If you leave the apartment in the same condition it was in when you arrived, your deposit will be returned in its entirety. If there are damages, we will retain the portion required to obtain new replacement for the damaged equipment. An invoice will be available to justify the amount.

11- My flight is landing sooner in Montreal soon than scheduled. Can I arrive earlier than indicated on my booking confirmation?

+
The check-in time is 4 pm. However, you can ask your account manager whether the apartment is ready. If that is the case, we will be more than happy to accommodate you!

12- My return flight departs late in the day. Can I stay longer in the apartment?

+
The check out time is 10 am. However if no one else has rented the apartment for that day, you may be able to stay longer but you will have to contact your account manager to confirm your departure time. Additional costs may apply.

13- Can I extend my rental agreement?

+
Yes, you can renew your rental agreement. We will require written notification to that effect at least 15 days in advance.

14- What is your cancellation policy?

+
Once moved in, you cannot cancel your agreement. If you must terminate your agreement, EnVille will help you find another client to take over the rental. If successful, we can release you from your rental obligations.

15- How do I pick up the keys to the apartment?

+
Most of our apartments are located in buildings with a reception desk staffed 24/7. In this case, your keys will be left in an envelope, to your attention, with the doorman. Otherwise, your account manager will organize a meet and greet We make every effort to make your arrival in Montreal as easy as possible.

Didn’t find the
answer to your
question in our FAQ?

By browsing this website, you agree to our Terms & Conditions. We are committed to respecting the privacy of the information we collect. For further information, view our Privacy Policy.

© Copyright 1998-2018 EnVille All rights reserved.